[Translate to French:]

Communiqué de presse – 12.10.2021

Séparation sûre des particules avec le nouveau cyclone horizontal des systèmes de tuyauterie JACOB

La société Fr. Jacob Söhne GmbH & Co. KG de Porta Westfalica élargit sa gamme de produits avec une nouvelle variante de cyclone. Le cyclone horizontal développé en coopération avec Lufttechnik Gransee GmbH est une alternative compacte destinée aux applications spéciales de séparation de particules. Grâce à sa petite taille totale, le cyclone horizontal nécessite beaucoup moins d’espace que les cyclones classiques.

Le cyclone horizontal permet d’élaborer des stratégies de planification plus intelligentes lors de l’installation d’équipements d’extraction ou de séparation d’étincelles dans les halls d’usine. Au lieu de monter un grand cyclone vertical pour toutes les unités d’extraction, par exemple, il est possible d’installer plusieurs cyclones horizontaux bien positionnés sur des tuyaux individuels. Ceci permet d’éviter les tuyaux superflus et d’optimiser les concepts de systèmes de tuyauterie.

Applications possibles en tant que pré-filtre

Compte tenu des exigences économiques croissantes en matière d’environnement et de la durée de vie technique des installations de filtre associée, le cyclone horizontal peut également servir de complément parfait en tant que pré-filtre compact. Il sépare sans aucun problème les particules jusqu’à 15 µm, permettant ainsi de réduire l’usure et de prolonger la durée de vie des installations de filtre Cela ouvre de nouveaux domaines d’application particuliers, notamment dans les applications où les particules à séparer sont relativement grandes et ont une faible densité, comme dans l’industrie médicale.

De nombreuses dimensions et surfaces disponibles

En version standard, la société fabrique des cyclones horizontaux dans les diamètres de raccordement de 80 à 800 mm pour un débit volumétrique de 360 à 36 200 m³/h à une vitesse de l’air de 20 m/s. L’épaisseur du matériau est de 1,5 ou 2 mm, et les cyclones sont proposés en version revêtue par pulvérisation, galvanisée ou en acier inoxydable. Dans sa version en acier inoxydable, le cyclone convient également aux applications dans les industries ayant les plus hautes exigences de qualité.

Planification et fabrication sur mesure

Le fonctionnement d’un cyclone dépend du débit volumétrique, de la perte de pression ainsi que de la charge de produit et de la taille des particules. Pour garantir des performances optimales, les experts techniques de JACOB examinent les circonstances individuelles de chaque client et les aident à faire le bon choix. La société fabrique également des versions personnalisées de manière flexible selon les spécifications individuelles de ses clients.

„Notre cyclone horizontal breveté à travers toute l’Europe vient compléter notre système de construction modulaire et compléter notre large gamme de produits standard.“
Kai Gradert
Chef du groupe Innovations et Ingénierie chez JACOB

Le cyclone horizontal

Le nouveau cyclone horizontal de JACOB - convient à la récupération de matières premières, mais également au nettoyage du flux d’air. Voir plus dans notre section produits.

Le cyclone horizontal
You have questions about the event? Contact our marketing team!
Fanny Carro
Responsable Marketing